crie le loup. On raconte l’album ( ou les élèves le lisent avec le tapuscrit si on le travaille en lecture suivie) et on s’arrête au moment où le loup rencontre la chèvre et les 7 chevreaux. A un mouvement que je fis, le loup, qui l'entendis revint d'un bond sur le tonneau et le voilà qui tourne autour et fouette le bois avec sa longue queue. - Ah ! Avec une taille comprise entre 20 et 40 cm, le fennec pèse en moyenne 1,7 kg. Je passe ma main par le trou , saisis la queue et l'enpoigne brutalement. 8) Relis tout le texte, puis complète le tableau suivant par les expressions qui commencent chaque paragraphe. La chèvre de Monsieur Seguin 1 M. Séguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. rédiger en 4 à 5 phrases un petit paragraphe -Emploi le 3 pronom de singulier ( il – elle ) ... composition 5ap le scorpion . Généralement, chaque paragraphe ne parle que d’une seule idée principale à la fois. Le découpage en paragraphes permet de suivre plus facilement les explications. Le fennec est un petit mammifère carnivore. demande le loup. Sur son chemin, il rencontre un mouton. tu sais vraiment danser ? 18: Les animaux de la jungle et les animaux en captivité - Production écrite A2/B1. On leur demande alors d’inventer la suite de l’album avec l’image référente sur l’exercice ( à gauche , … - Ou cours-tu done, mouton ? Les scorpions. » peut être évaluée à partir d’une situation d’intégration où l’élève sera invité à écouter une vidéo pour répondre aux questions de compréhension. Il se reconnaît grâce à ses très longues oreilles pouvant atteindre la taille de 10 cm. Dans le même temps et en accord avec les impératifs du programme du début de la 6e, on travaille : - Les types de phrases - Le questionnement - L’impératif et le futur Exemple : b) « Si tu veux vivre en France, le loup, tu dois être raisonnable. Quelques fois, on peut voir des mots en gras (écrits plus gros que les autres): ce sont les mots importants appelés aussi les mots clés. Je mets à votre disposition la version définitive du nouveau manuel de la 5AP conçu et élaboré dans le cadre de la nouvelle réforme dite de 2ème génération 2G. Marie Gatin / Cap sur le FLE ! Son application entre en vigueur à partir de la … Le nouveau manuel de la 5AP 2019-2020 Chers (es) collègues, bonsoir ! Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. Description physique. - Pour les professeur.e.s et les apprenant.e.s de Français Langue Etrangère - capsurlefle - France. Cet animal est également doté d'un nez assez long et de fines moustaches, ainsi que d'une queue plate et épaisse, longue de 20 à 30 cm. ... Sujet n°2 : Écris un petit texte sur le lion en t’aidant du tableau suivant. situation initiale(le début de I'histoire)déroulement des événements (le milieude I'histoire)situation finale(la fin de I'histoire)1I Y avait une fois,Un jour,Depuis ce jour, Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Rédiger le paragraphe. II etait tres content. Arrete-toi je vaiste mange'. - Tu ne peux pas choisir un autre animal pour tes repos 9 dit Tu ne sais pas que |e suis fe meilleur danseur du pays ? A l’oral/ compréhension, la compétence terminale installée: « Comprendre des énoncés d’une dizaine de mots en s’appuyant sur l’intonation et le non-verbal dans une situation d’échange simple. Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. ce : que tu me manges.