Merci INFINIMENT pour le partage, vraiment. Seulement, comme pour tous les documents que je donne à mes élèves, j’aime pas faire photocopier les cahiers tels quels. Mais quel boulot avec ce déménagement ! *des leçons maître et leçons élèves à compléter Bonne continuation ! Jeune enseignante bourguignonne, j'aime échanger avec mes pairs et créer des ressources variées. *des docs élèves construits à partir des excellents fichiers Tavernier à acheter absolument ! Sciences : séquence sur l'air (cycle 3) - L'air est-il une matière ? Sciences ce1, ce2, changements d'état, eau, états de l'eau, gazeux, liquide, séquence, solide 136 Comments Voici une séquence complète sur les états de l’eau et ses changements d’états conçue pour une classe de CE1/CE2. Anonyme dit : 29/05/2017 à 21 h 53 min Merci beaucoup. Comme je suis une programmation spiralaire qui rassemble des thèmes du CM1 et du CM2, j’utilise les 2 ouvrages. Présentation Cette année avec mes CE2-CM1, je voulais travailler le thème des végétaux car je ne l’ai pas fait l’année dernière. Bravo pour le travail et merci pour le généreux partage ! Vous êtes vraiment très généreuse. Voici mon ouvrage de référence pour le monde du vivant : Matière Vivant Objets aux Editions RETZ. Microsoft office gratuit pour les enseignants ! J'ai téléchargé vos documents mais les pages pdf sont décalées. Merci beaucoup pour ce partage !! Comme vous souhaitez un partage, je vous invite à aller voir le site www.maccarton.fr   qui propose des maquettes éducatives originales et ludiques, à faire particulièrement en groupe. Le devoir de réserve des enseignants : une réalité ? Et n'oubliez pas : mon blog se nourrit de vos commentaires... Merci! Des êtres humains naissent sur différents continents, 6c. J'ai conçu ce blog comme un espace de partage et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y naviguer que j'en ai à discuter avec vous... De 2016 à 2020 : chargée d'école en CE1 CE2 CM1 et CM2. Clé en main moi qui suis assez mauvaise en sciences ça m'aide beaucoup, (il s'ouvre avec la visionneuse Power Point), Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France. vidéos : leçons de français par Gael du site « laclassebleue.fr ». Confinement oblige j'adapte pour que ce soit accessible au plus grand nombre, mais je pense que ça va leur plaire! Je n'arrive à ouvrir que la trame de la séquence. L'objectif de cette séquence est "- Observer et décrire différents types de mouvements. Merci beaucoup pour ton dossier sciences, les documents à projeter sont top ainsi que le déroulement! Ce sont des séquences clé en main. Merci Séverine. Amazon. Je vous encourage vivement à les acheter car ils offrent une banque d’exercices cycle 2 et 3 incroyable ! ..je l’adopte !!! Sciences : Le réchauffement climatique 8 mars 2015 27 février 2018 sobelle06 Le site de la main à la pâte propose ici une séquence complète sur le réchauffement climatique, ses causes et … 03 mars 2016. Blog sans prétention qui se propose de partager des séquences clé en main et des documents pédagogiques pour le CM … Contacts |  48 enquêtes pour couvrir tout le programme du CM1 et du CM2. Sciences CE2 Par petitcaillou dans Merci les collègues!!!! Ils préparent une série de questions qu’ils pourront poser à la personne … Keskidi CM1-CM2. Office Microsoft 2016 à 11,10 euros pour les enseignants ! Dyne44 Lundi 18 Février 2019 à 18:54 Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ta page ta séquence m'a l'air tellement parfaite avec ces petites expériences que je vais m'empresser de tester demain à la maison (enfin avec le matériel que j'ai ^^) Merci beaucoup pour ce superbe travail ! Montre-moi tes dents, je te dirai ce que tu manges…, Leçon 6 : Les êtres humains, des êtres vivants. Ce thème est présent dans tous mes manuels... Référence aux programmes cycle 2 :Savoir que la Terre fait partie d’un univers très vaste composé de différents types d’astres. A la recherche d’info pour alimenter mon dossier professionnel pour le CRPE, je suis tombée sur votre site. Sciences expérimentales et technologie . J’ai fait un mixte des deux, ayant un CM1&CM2. 14. L’équilibre alimentaire, Leçon 7 : Les êtres humains se déplacent (locomotion), Leçon 8 : L’alimentation des êtres humains. Excellente séquence, merci de la partager! Cette séquence sur l'air est une séquence que j'aime bien faire car les expériences peuvent facilement être réalisées dans les classes : pas besoin de beaucoup de matériel scoûteux. Thème 3 CM1; Thème 1 CM2; Thème 3 CM2; Mathématiques. Je vous l’avais annoncée il y a plusieurs semaines déjà et j’ai, comme souvent, pris un peu de retard mais voilà, voilà, tout arrive ! Amazon. Ces documents sont consultables à titre d’exemple mais non téléchargeables afin de respecter les droits d’auteur ! Merci  beaucoup de nous faire partager tout ce travail. ). Je ne sais pas pour vous, mais j’ai chaque année dans ma classe plusieurs élèves qui sautent le petit-déjeuner ou grignotent entre les … Mon article au sujet du deuxième ouvrage : Keskidi CE2-CM1 : 30 enquêtes grammaticales. Merci beaucoup pour ce que vous proposez sur votre site. merci à toi vraiment! merci pour ce très beau travail. Merci pour ce partage. Je voulais étudier le développement et le cycle de vie d’un végétal donc j’ai pensé à la séquence de … Lire la suite → La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Etonnant que personne ne te l'a signalé avant ? *un séquencier (fiche de prép) Merci beaucoup pour ce formidable travail et pour votre générosité. Keskidi CM1-CM2. Random entry RSS. Géométrie; Mesures; Sciences. J'ai décidé de différencier la géographie et "questionner le monde" mais tout en essayant de faire des liens et traiter des sujets qui se recoupent. Merci beaucoup pour ce fabuleux travail !! MERCI pour cette chouette séquence qui, même quand on remplace au pied levé, nous permet de faire faire des choses intéressantes et structurées aux élèves ! Je découvre ce nouveau blog : bravo pour tout ce travail. ), 3b. C’est un ressenti général au travers de vos documents. Est-ce que tu peux m'envoyer la version modifiable des nouveaux programmes cycle 3 ? Notre corps comporte des articulations, 8a. Ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France. Voici les fiches élèves (documents de travail – exercices tirés du fichier Tavernier de chez Bordas). Merciiii…. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Posted in: Sciences; CM-Sciences-Le pack “Les séismes” by laclassebleue 14 juin 2020 2 Comments. Afin de garder la même structure des leçons animaux/végétaux, j’ajoute mes propres docs toujours tirés du livre Magellan. amzn_assoc_ad_type ="responsive_search_widget"; amzn_assoc_tracking_id ="chrisecole-21"; amzn_assoc_marketplace ="amazon"; amzn_assoc_region ="FR"; amzn_assoc_placement =""; amzn_assoc_search_type = "search_widget";amzn_assoc_width ="300"; amzn_assoc_height ="250"; amzn_assoc_default_search_category =""; amzn_assoc_default_search_key ="";amzn_assoc_theme ="light"; amzn_assoc_bg_color ="FFFFFF"; Répondre. Manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter. Merci beaucoup. Il y a un souci dans le powerpoint, la diapo du questionnaire sans la correction sur les planètes rocheuses & gazeuses n'est pas à la bonne place. Merci pour le partage. […] sciences végétaux animaux humains – le … […]. Mon article au sujet du deuxième ouvrage : Keskidi CE2-CM1 : 30 enquêtes grammaticales. Vous êtes une passionnée, ça fait rêver. J'ai testé ta séquence clé en main avec mon quadruple niveau. Merci beaucoup beaucoup pour ce précieux partage. Cette séquence va m'aider pour ma classe de CM1, je n'ai pas fait de sciences depuis longtemps. Vous serait-il possible de me les envoyer par mail ? Pour bâtir ma séquence, je me suis appuyée sur l’excellent ouvrage “Sciences à vivre cycle 3” de chez Accès Editions. Voici les fiches élèves (documents de travail – exercices tirés du fichier Tavernier de chez Bordas). L’organisation de la salle de classe, un moyen efficace pour …. Je découvre ton blog à l'instant. Un énorme merci pour ce partage! Vous me confortez dans mes choix avec cette séquence. Posté le 11 … Manuel « Français Clés en main CM1/CM2 » chez SEDRAP : testé et approuvé ! J'ai testé votre séquence avec ma classe de CM1-CM2. CM1/CM2; Sciences; CM-Sciences-L’équilibre alimentaire; Close. (non téléchargeables pour respecter les droits d’auteur de Tavernier! Email : Clotilde.poitevin@comdhabitude.fr. Mes élèves ont adorés faire le saloon de la ville farwest. Merci pour ce gentil message … oui je suis une passionnée ! Ton nouveau site est incroyablement bien fait. Le blog d'une enseignante qui vous invite à découvrir, partager, rêver... Merci pour ce partage très clair et attractif. *des docs vidéoprojetables pour amorcer la leçon Sciences ce1, cp, cycle 2, grippe, hygiène, microbes, sciences 51 Comments La voici enfin : ma séquence sur l’hygiène et les microbes ! Une fois encore, un partage très appréciable ! […] la carte mentale sur la séquence « Les animaux » (cf : fichier sciences) qui vient conclure la […], […] la carte mentale que nous réaliserons après un long travail avec mon fichier sciences ici […], Oh, merci Séverine pour ce partage. Tout y est ! This website uses cookies to improve your experience. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés … A partir d’une contribution d’Etel, voici une petite fiche-mémoire que l’élève peut remplir pour se souvenir de... Read More about Garder t Bonne rentrée à toi la semaine prochaine ! Répondre. Sciences, Vocabulaire CE1, Vocabulaire CE2 73 Comments. Je suis une nouvelle enseignante en sciences, en primaire et j’utilise comme méthode les cahiers de la lucioles CM1 CM2 (adapté au programme marocain).Si c’est possible j’aimerais bien recevoir les fiches de préparation des leçons de la luciole. Ces documents sont consultables à titre d’exemple mais non téléchargeables afin de respecter les droits d’auteur ! bonne journée, merci beaucoup pour votre générosité et grand bravo pour le travail gigantesque et magnifique! Dossier 3 : Les êtres humains, des êtres vivants (reproduction, naissance, croissance, mort, locomotion, régime alimentaire et hygiène alimentaire), Dans chacun de ces dossiers : Pour commander. Je te ferai un retour. Je vous encourage vivement à les acheter car ils offrent une banque d’exercices cycle 2 et 3 incroyable ! Bravo, je rejoins tous les commentaires : quel boulot de dingue ! … 5 fichiers en tout  que voici : 2a. Bons plans rentrée; Club Citeo, écocitoyenneté; Kit pédagogique développement durable; 1, 2, 3 … parcours Etude de la langue … A propos |  Ta séquence me permet de commencer sereinement ! Merci beaucoup pour votre travail passionné. Vous y trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour monter vos séances. bonjour, super dossier ! Déjà je ne trouve pas ça joli et puis je trouvais qu’il manquait des petits textes et des petits exercices. - la fiche de séquence (sur 3 séances - évaluation comprise), - le diaporama sur lequel vous appuyer pour mener les séances (il s'ouvre avec la visionneuse Power Point), - un document à fournir aux élèves (trouvé sur le site de Charivari), - les traces écrites différenciées (CE : partie noire - CM : partie noire + partie violette), Télécharger « Séquence - Planète Terre.pdf », Télécharger « Diaporama - Planète Terre.ppsx », Télécharger « Document 1 - Planète Terre.pdf », Télécharger « Trace écrite_Planète Terre.pdf », Télécharger « Evaluation CE_Planète Terre.pdf », Télécharger « Evaluation CM_Planète Terre.pdf ». Devant changer de classe l'an prochain, je me tâte pour faire ce genre de choses un peu à l'avance des séquences qui touchent tous les niveaux, ne sachant pas ce que j'aurai. Pour cette séquence, je me suis aidée des deux extraits proposés par les ouvrages “Sciences CM1 et “Sciences CM2” de chez Retz. D'avance merci. L'objectif de cette séquence est "- Identifier différentes sources d'énergie. Menu principal. Publié dans CM1-CM2,Sciences Mots-clefs : animaux,chaîne alimentaire,cm1,cm2,cycle 3,environnement,évaluation,réseau alimentaire,sciences,séquence permalien Navigation des articles ← CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe Accueil / Modules cycle 3: Le ciel et la Terre. C'est un gros boulot, excellent qui plus est. Patty … Tes documents sont extrêmement utiles et appréciés ici !! Site de partage gratuit en CE1/CE2/CM1/CM2. 27/02/2018 22/11/2020 Le Cancre 21 Commentaires CE1, CE2, cycle 2, défis sciences, l'électricité, objets techniques Voici une séquence complète sur l’électricité sous forme de défis sciences relativement simples à mettre en place. ;). PJP sur Twitter Merci pour ton travail c'est juste parfait pour moi qui débute et qui ait une classe de CE2 CM2! Merciiii C'est beau, pratique, bien fait. Les énergies. 6 Comments Anonyme dit : 31/03/2016 à 14 h 09 min j adore bout de gomme. Merci beaucoup ;c’est un très bon travail, *Le journal d’EvE, une amazone ou presque … ici. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Christall'Ecole participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. CM1-CM2 Publié le 20 janvier 2019 par Fée des écoles. N'hésitez pas à me signaler les coquilles éventuelles... Pour me contacter, RDV dans la rubrique FAQ en cas de besoin ! Ils ont adhéré et moi aussi. Que doit-on manger ? Femme=2100kcal Isabelle. // ]]>, // . La vie des végétaux – expériences (5a/5b/5c), Projet « la forêt » 2010-2011 (mes débuts sur powerpoint), 6a. Sciences croissance, germination, haricot, plantes, séquence, végétaux 82 Comments Pour préparer la réalisation d’un potager dans l’école, ma collègue de CM et moi avons conçu une double séquence pour nos élèves du CE1 au CM2 : … Merci. Bravo pour cette séquence et le temps que tu prends pour la partager! - Identifier les principales évolutions du besoin et des objets. Séquence très bien préparée. Dossier vélo. Ressources scolaires pour le cycle 3 (CE2, CM1, CM2): séquences pédagogiques, outils pour enseignants ou la classe. merci ! Dossier 1 : Les animaux, des êtres vivants (reproduction, naissance, croissance, mort, classification et régime alimentaire / chaîne alimentaire) Titre de la séquence : « Mélanges et solutions » Qu’est-ce qu’un mélange? Pourriez-vous m'envoyer svp le document 1, les traces écrites et les évaluations ? Découvrir la biodiversité en classe grâce au Club Citéo. Bonne reprise jeudi. Cette séquence s'adresse plus à des Cm1-Cm2. Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts, Cahier journal et cahier de bord Clairefontaine, Jeux mathématiques « Super-héros » : addition et multiplication, Rituel quotidien : « Le mot du jour » avec les incollables, Jeux pédagogiques mathématiques : les fractions, J’ai testé « Les explorateurs de l’histoire et de la vie » (Génération 5), J’ai testé « Le fonctionnement du corps humain », J’ai testé « Arts visuels à l’école » volume 1 et 2, J’ai testé « Histoires des arts » volume 1 et 2. Sciences : séquence sur l'air (cycle 3) - L'air est-il une matière ? Pour cette séquence, je me suis aidée des deux extraits proposés par les ouvrages “Sciences CM1 et “Sciences CM2” de chez Retz. les êtres humains se reproduisent et naissent, 6b. bonjour, Notre corps, un squelette constitué d’os, 7c. https://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-sciences-ce1ce2cm1 - Identifier des activités de la vie quotidienne ou professionnelle faisant appel à des outils et objets techniques. Posted in: Sciences ; CM-Sciences-L’équilibre alimentaire. Je vais la tester demain. Anecdotes et autres drôleries ; Les accessoires de la maîtresse; Séquences clé en main pour le CM. le 7 Juin 2011 à 20:37 En plus des fameux sites comme la main à la pâte, des collègues ont postés sur leur blog des séquences … Mes fiches de sciences. Le site vient de sortir : la muraille de Chine. Merci beaucoup pour la séquence, super comme d'habitude! Merci beaucoup pour ce merveilleux travail ! Merci encore, quel travail remarquable !!!! Merci c'est une séquence bien conçue et très claire ! Du coup, il manque les fins des phrases. C’est très complet et RICHE Bravo. Tout est vraiment bien rangé et j’y trouve des dossiers que je ne soupçonnais pas trouver chez toi. 61. Les végétaux se reproduisent +cycle de vie du marronnier, 5. Un vrai plaisir ! Le seul soucis ce sont les vidéos...le contenu génial mais la voix off...va être vexante pour l'âge de mes élèves..pfff dommage :(. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! La variation des supports est top ! Clem Mercredi 12 Juin 2019 à 20:50 Super travail, je m'en suis inspirée pour ma séquence. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous proposer une séquence clé en main, à mener du CE1 au CM2 (si, si, c'est possible !!! Quel boulot ! Si vous souhaitez me donner … Keskidi CE2-CM1. Moi j’ai les cinq ! Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Merci beaucoup pour ce super travail!!! J’ai testé « Français clés en main CE1/CE2 », J’ai testé « SEDRAP jeunesse » en lecture, Coffret de tampons « Filou dictées » par Classroom Capers, J’ai testé les tampons sur le thème des « Sorciers », J’ai testé la clé USB Nathan histoire/géographie 2016, J’ai testé « Sciences et technologie, cycle 3 » programme 2016 chez MDI, J’ai testé « Destination lecture CE2/CM1 », J’ai testé « Instruction civique et morale, cycle 2 » MDI, J’ai testé « Yogamin » chez Pirouette éditions. comment l’utilises-tu en ce1/ ce2 ?? Quel courage ! Cette séquence de sciences sur la planète Terre a été créée à partir des excellentes vidéos proposées par le réseau canopé. ça me simplifiera la vie sur certaines séquences de sciences. J’adore ce que je fais ! C'est vraiment du clé en main ! Mille fois mercis pour le travail accompli, et merci pour le partage. Je découvre un peu ton blog ce soir, j'y trouve plein de supers idées et séquences, merci beaucoup à toi! CM1-CM2 Publié le 20 janvier 2019 par Fée des écoles. Je suis admirative de la qualité de tes documents et des fiches de travail élèves et enseignant ! J'adore utiliser des petites vidéos comme toi, alors je suis comblée ;). Après 7 ans sans faire de science ou d'histoire dans ma classe (car on décloisonnait) j'ai un peu du mal à me remettre dans le bain surtout avec un nouveau niveau cette année de CE2-CM1 !