[4] S22.V77 : « يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ». D'un côté il signifie l'interdiction (harām). Al-Moughni, 6/555. Le Coran, au-delà de son aspect littéraire extraordinaire, contient beaucoup de miracles, dont celui ayant trait aux chiffres et aux lettres. Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance. Alors il jeta un coup d'oeil sur l'homme qui s'en allait et dit : "Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Coran, mais le Coran n'ira pas au delà de leurs gorges; ils traverseront la religion comme une flèche traverse sa cible". Par ailleurs, le Coran détermine aussi par le recours au verbe ḥarrama trois catégories générales : 1- al–fawâḥish : les turpitudes manifestées ou dissimulées ; 2-  al–baghî : outrepasser sans droit aucun. Et repentez- vous tous devant Allah,ôcroyants, afin que vous récoltiez le succès. Chaffi dit : je les ai vusaggraver leurs serments à l'aide du Coran. En ce cas, aucune compensation n’est logiquement demandée. Qui sont les personnes en présence desquelles il est permis à la femme musulmane de retirer son voile ? Ceci étant rappelé, la première ligne de sens de ḥarrama : rendre sacré a été évoquée précédemment, nous résumerons donc ici l’emploi coranique de ḥarrama au sens de rendre tabou, tabouiser. [1] Chez les Arabes le terme tabou se disait ḥijr, S6.V138. Quant aux fils de leur mari cités dans le saint verset, ils sont ceux issus d’un autre mariage. - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac. Pour autant, il ne s’agit pas de dire qu’en dehors de ces douze tabous et interdits moraux expressément mentionnés par le Coran tout serait permis. La ribâ, le prêt à intérêt et l’usure sont-ils “haram” selon le Coran et en Islam ? C’est donc de manière très rigoureuse que le Coran établit le distinguo entre morale et éthique et rappelle aux croyants ce qu’il convient donc par ailleurs que nous nommions les recommandations éthiques coraniques. C’est le cas de la mère de la femme et des femmes prohibées pour l’allaitement et des personnes semblables  (Ahkam al-Qur’an de Djassass, 3/317). D’une part, un tel raisonnement n’a de sens que selon le principe haram/halal uniquement propre à l’Islam et, d’autre part, très nombreux sont les versets qui exposent un discours éthique concernant le rejet de certains comportements et incitant sur la valeur d’autres. Du fait qu’en matière d’édictions coraniques l’Islam a réduit les nuances catégorielles mises en œuvre par le Coran au seul concept islamique d’interdits/haram coraniques, la notion de tabou selon le Coran a été occultée. Le premier de ces tabous est l’inceste, les quatre autres visent des aliments carnés : 1- les bêtes trouvées mortes ; 2- le sang extravasé ; 3- le porc ; 4- les animaux consacrés à un autre que Dieu. Ce sont les personnes mentionnées dans la sourate de la lumière notamment les propos du Très Haut : et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs. J'ai vu Ibn Mazin, alors cadi à Sanaa, aggraver les serments (en faisant jurer sur le Coran). Voici une liste de sites qui sont à la fois pratiques et faciles d’utilisation. Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid, 8 caractères au minimum avec au minimum une lettre minuscule et une lettre majuscule en caractère latin. La nourriture halal est préparée selon certaines règles. Le Coran est-il la source du sexisme de l’Islam ? 3- al–ithm : le crime. Quelques principes du soufisme, le rôle du « cheikh », le pacte, les « dhikr » et la position du soufisme sur l’interprétation du Coran, le tout contredisant totalement les enseignements de l’islam., Tour d’horizon du soufisme et de la façon dont il diffère des enseignements de l’islam et les contredit. Les sites destinés à lire le Coran en ligne sont nombreux sur la toile, mais certains se distinguent de par leur qualité et permettent une lecture plus agréable. Cependant, du fait que le Coran rejette l’ensemble des tabous des Arabes, parce que non édictés par Dieu, il recourt seulement au verbe ḥarrama/tabouiser. Par ailleurs, conformément à la définition générale des tabous, le Coran ne fournit aucune explication justifiant la raison de cette tabouisation. En réalité, la problématique coranique est plus subtile et précise que ne l’est la réductrice démarche juridique du “haram” selon l’Islam. Télécharger hors ligne mp3 quran gratuite, de sorte que vous pouvez écouter le coran (Coran) récité par l'un des plus célèbre récitateur et belle voix dans le monde islamique Abdullah Juhainy - Abdullah bin Awad enfer (quran sharif - audio quran). Âyat al–kursî – Le verset du Trône doit-il descendre de son piédestal ? Shuraim's teachers were as eminent as Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Abdallah Al … On le voit, le champ éthique coranique est aussi vaste qu’exigeant, il traduit explicitement le principe essentiel inlassablement remémoré dans le Coran : croire et agir en bien « Ô croyants ! Or Ismaïl était comme un oncle paternel pour les fils de Jacob. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu et la nièce) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. islam, hadith, musulman. La dernière modification de cette page a été faite le 13 février 2021 à 22:04. Suivre Mouhammed alaihisselam sera suivre le Coran. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Aussi est-il permis aux femmes d’exhiber leurs parures devant leur père et leurs fils par allaitement  (Tafsir d’al-Aloussi, 18/143) parce que l’état de mahram créé par l’allaitement est comme celui créé par la parenté, dans la mesure où les deux entraînent une prohibition matrimoniale perpétuelle entre les parties concernées. Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien ; puissiez-vous connaître la félicité ! Source: Voir Sharh al-Mountaha, 3/7. Mais quand elle en a informé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il lui a donné l’ordre d’autoriser la visite » Voir Sahih al-Boukhari commenté par al-Asqalani, 9/150. [3] Cf. Siège a Dubaï, mais propiété des Saoudiens. Ce que l’on nomme de manière aussi affirmative qu’imprécise “le haram” est sous cette forme le critère étalon du concept islamique dit de l’illicite/ḥarâm et du licite/ḥalâl. Les exégètes disent que la lettre et l’esprit de ce verset permettent d’établir la liste des mahram comme suit : Premièrement, les ascendants, ceux des épouses quel que soit leur degré , mâles et femelles confondus, comme les grands pères paternels et maternels. S37.V101-112 ; S22.V34-37, L’obligation du Pèlerinage, al Hajj, selon le Coran et en Islam, Le rituel du Pèlerinage selon le Coran et l’Islam, Égalité homme femme selon le Coran et en Islam. He was born in Aryad, Saudi Arabia in 1966 (1386 H). Dieu dit aussi : "… il [= le Prophète] déclare licite (halal) pour eux les bonnes choses (at-tayyibât), et déclare illicites (haram) pour eux les mauvaises choses (al-khabâ'ïth)" (7/157). Du reste, l’antonyme de sacré est profane et celui d’illicite est licite. 1– Inspiration et Révélation selon le Coran, 2 – Terminologie de la Révélation selon le Coran, 3 – Théorie de la Révélation selon le Coran, 4 – Terminologie du Révélé selon le Coran ; a – le terme âya/verset, Vidéo : Comprendre le Coran – Initiation à l’Analyse Littérale du Coran, La basmala de la Sourate 9 ; at–tawba : Le Repentir, « Dieu protège le Coran », selon le Coran et en Islam, L’Interprétation et la conservation du Coran, L’interprétation du Coran selon le Coran et en Islam, L’abrogation du Coran selon le Coran et en Islam. L’on peut devenir mahram pour une femme à cause de l’allaitement. Les mahram de la femme pour raison d’allaitement sont comme ses mahram pour raison de parenté. Voici des exemples de ce que la foi est interdite: sang animal; émulsifiants et colorants; Or, l’Islam a occulté la précision de ce champ lexical coranique en conférant au verbe ḥarrama une signification qu’il n’a pas coraniquement : interdire au sens de rendre illicite. Ce corpus intracoranique ne se différencie en réalité du précédent que du fait qu’il ne recourt pas au verbe ḥarrama, forme verbale qui signe dans le Coran ce qui relève des interdits ou commandements moraux. A ce propos, on lit dans le Tafsir d’al-Aloussi  :  L’état de mahram autorisant l’exhibition des parures peut être créé aussi bien par la parenté que par l’allaitement. Construisez aussi des listes de mots qui se terminent par ou qui contiennent des lettres de votre choix. Dans la sourate 72, verset 28, Allah dit : Il cerna tout ce qu’ils ont et recensa toute chose numériquement Son système numérique performant prouve son essence divine. Par contre, selon l’emploi conceptuel que l’Islam a développé, le terme ḥarâm désigne l’interdit au sens d’illicite. Quand elle a informé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de son refus, celui-ci lui dit :   Ne te voiles pas devant lui, car la prohibition (matrimoniale) créé par la parenté découle aussi de l’allaitement  Sahih de Mouslim commenté par An-Nawawi, 10/22. L’étude de la première de ces significations a fait l’objet de l’article susmentionné : 1– Le haram : le sacré selon le Coran et en Islam, la troisième est envisagée en l’article 3– Le haram : les interdits moraux selon le Coran. Ce qui est prohibé pour une parenté l’est pour l’allaitement. L’interdiction du vin/khamr et des boissons alcoolisées selon le Coran et en Islam, Couper les mains du voleur selon le Coran et en Islam, Le verset le plus violent du Coran ? Au total, le Coran indique au croyant qu’il doit respecter la sacralité de sept choses que le Coran qualifie de ḥarâm/sacré. Parmi ces très nombreuses recommandations éthiques, citons la condamnation : de l’injustice, du mensonge, de la trahison, du faux témoignage, du gaspillage, de l’avarice, de l’âpreté au gain,  de la thésaurisation, du vol, de la convoitise, de l’orgueil, de l’indécence, de la médisance, de la calomnie, de la haine, de la colère, de l’homosexualité, de la débauche, du vice, de la perversité, etc. [2] Pour le sens littéral du terme ribâ, voir : La ribâ, le prêt à intérêt et l’usure et selon le Coran et en Islam ? Docteur en médecine, Docteur en Littérature et langue Arabes, Coranologue, Théologien, Spécialiste de l’exégèse du Coran. Voilà à quoi l’imam al-Djassass (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) fait allusion quand il dit dans le cadre de son commentaire du présent verset :   Quand Allah le Très Haut a mentionné à côté des pères les mahram qu’il est perpétuellement interdit aux femmes d’épouser, cela signifie que ceux qui leur sont assimilables dans l’interdiction partagent avec eux le même statut. En effet, ḥarâm dans le Coran n’a qu’une seule signification : sacré. (Coran, 24 : 31). Pour la mère de l’épouse, c’est le mari de celle-ci. Enfin, nous avons mis au jour que ces interdits moraux, à la différence des tabous et des choses sacrées, sont systématiquement justifiés, et ce, au nom d’une morale universelle et/ou des méfaits qu’ils constituent. Elle est aussi plus restreinte puisque l’Islam à partir de son concept de haram s’est arrogé le droit d’étendre la liste des “harams” selon sa propre logique juridique. Selon la croyance et la tradition islamiques, Al-Haram Al-Sharîf (le noble sanctuaire, c'est-à-dire, ici, la Kaaba) a été construit par des anges, sur l'ordre d' Allah, avant la création de l'humanité, pour être le reflet sur terre de al-bayt al-ma‘mûr (la maison fréquentée, en arabe : البيت المعمور). Il est permis à la femme  musulmane de retirer son voile devant ses mahram. si vous n’avez pas de compte , cliquez sur le bouton ci-dessus pour créer votre compte, si vous avez un compte allez à enregistrer l’entrée, création d’un nouveau compte he graduated from the University of Al Imam Mohamed Ben Saud and then joined the High institute of Magistracy. Je sais que certain vont critiquer, mais bon.... Voila j'aimerais en savoir plus sur se qui est haram ou non, et puis me faire une "liste". De fait, du point de vue terminologique le Coran ne qualifie pas ce qu’il déclare sacré de ḥarâm mais de ḥurumât, cf. De fait, l’Analyse littérale a montré que selon le Coran sont déclarées 7 choses  sacrées : al–ḥurumât. L’Analyse lexicale a mis en évidence une confusion terminologique quant au terme-clef ḥarâm. 3– Les sept interdits moraux selon le Coran : at–taḥrîmât, Cette catégorie correspond à la troisième ligne de sens du verbe ḥarrama dans le Coran : interdire moralement, sens qui se déduit pour partie du fait que dans les versets incriminés ce verbe ne peut signifier rendre sacré ou tabouiser. La Sunna prophétique dit :  Ce qui est prohibé pour une parenté l’est pour l’allaitement . [2] Voir le chapitre des sectes égarées dans le Sahîh Al-Bukhârî. » (Coran 4:29) « Dépensez vos biens dans le sentier de Dieu et ne causez pas votre destruction par vos propres mains. et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs. 1 – Les sept choses sacrées selon le Coran : al–ḥurumât. Bonjour, j'aimerais si possible, que chaque personne marque les choses qui sont haram. Le hadith est davantage discuté dans la littérature sur la jurisprudence que dans les livres de règles [32]. – « …Dieu aime ceux qui se purifient/al–mutaṭahhirîn », S2.V222 ; S9.V108. La religion permet-elle la transplantation de cheveux? vous ne pouvez pas accéder à votre compte? 2 - Le haram : les tabous selon le Coran et en Islam ; al . La théorie de l’involution selon le Coran – S2.V213, La bataille de Badr, entre mythe et réalité, La législation coranique selon le Coran et en Islam, La Jizya et les dhimmî selon le Coran et en Islam, Le témoignage de la femme selon le Coran et en Islam. La mosquée de la Mecque est appelé… Troisièmement, les frères (des femmes) germains, consanguins ou utérins. Enfin, parmi les recommandations éthiques coraniques, il convient de rappeler l’insistance toute particulière du Coran quant à sept comportements dont il est dit que Dieu aime ceux qui s’attachent à les mettre en œuvre[3] : – « …Dieu aime les bienfaisants/al–muḥsinîn », S2.V195 ; S3.V134 ; S5.V13 ; S5.V93. Quatrièmement , les neveux et les nièces , quel que soit leur degré, comme les fils des filles des frères. Liste des mots commençant avec les lettres HARAM. enregistrer l’entrée, Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques, Tous droits réservés au site Islam en QR© 1997-2021. »[4]. Il y a 2 mots débutant par HARAM : HARAM & HARAMS. (Coran,24 : 31). Attitudes toward lesbian, gay, bisexual, and transgender (LGBT) people and their experiences in the Muslim world have been influenced by its religious, legal, social, political, and cultural history.. Ghayatu-l-Maram fi Takhrij Ahadith al-Halal wal-Haram al-Albani غاية المرام في تخريج أحاديث الحلال والحرام ـ الألباني Livre de cheikh al-Albani recueillant le référencement et l'authentification des hadith du célèbre livre controversé, al-Halal wa al-Haram de Yousouf al-Qardawi. Cette classification suppose que lesdits interdits, cités ou potentiels, sont de nature morale et non pas juridique. » (Coran 2:195) Le Coran affirme clairement que la vie humaine est sacrée. Et repentez- vous tous devant Allah,ôcroyants, afin que vous récoltiez le succès. Quant aux beaux pères, ils sont des mahram par alliance comme nous l’expliquerons. 3– Le début de la révélation du Coran selon le Coran, Le terme islâm selon le Coran : l’Islam-relation, Le (terme) islâm selon l’Islam : l’Islam-religion ; La shahâda ou double attestation, La Sunna selon le Coran et en Islam, fonction et mission du Messager. Le mal : l’Homme, le Diable ou les Djinns ? Trois le sont par le qualificatif  ḥarâm/sacré : 1- le Temple sacré/al–masjid al–ḥarâm ; 2- les mois sacrés/shahr al–ḥarâm ; 3- Un lieu sacré/mash‘ar al–ḥarâm. Nous envisagerons donc présentement le concept de tabou dans le Coran. Le Coran contient tous les types d’aliments qui ne devraient pas être consommés par les croyants. C’est pourquoi, il est permis à la femme d’exhiber ses parures devant ses mahram par allaitement, comme elle le fait devant ses mahram par parenté. De même il est permis aux premiers de regarder les parties du corps de la femme qu’il est permis aux derniers de regarder. Aussi est-il permis aux femmes d’exhiber leurs parures devant leur père et leurs fils par allaitement, Quand Allah le Très Haut a mentionné à côté des pères les mahram qu’il est perpétuellement interdit aux femmes d’épouser, cela signifie que ceux qui leur sont assimilables dans l’interdiction partagent avec eux le même statut. Voir le Tafsir de Razi, 23/206 ; Le Tafsir de Qurtubi, 12/232 et 233 ; le Tafsir d’al-Alousi, 18/143 ; Fateh al-Bayaan fi maqassid al-Qur’an de Siddiq Khan, 6/352. Un grand nombre de musulmans se posent beaucoup de questions au sujet de la chirurgie capillaire et les conditions de l’islam lorsqu’ils envisagent un projet de greffe de cheveux.. Voyons, comment ce type de traitement notamment la greffe de cheveux est jugée dans l’islam? ! Les oulémas sont les héritiers des prophètes ? Or, quoique l’on en ait dit pour justifier ce hiatus, il n’y a rien de commun entre le sacré et l’illicite. 2– La première révélation du Coran selon le Coran ? Cette classification coranique diffère donc de celle proposée selon le système dit du haram, classification juridique développée de manière autonome par l’Islam. La deuxième chaîne arabe d'information en importance. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Le même hadith est rapporté par Mouslim en ces termes ! (Coran,24 : 31). Le Coran en parle ainsi : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Asbâb an–nuzûl, La théorie des trois intentions et le sens littéral du Coran, https://www.youtube.com/watch?v=s2HMdysnREI. » 07. Droit d'auteur: les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions; d’autres conditions peuvent s’appliquer.Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. Aussi, notre recherche a-t-elle permis d’établir que le Coran développait la question selon trois axes distincts, sujet complexe dont nous présentons ci-dessous la synthèse pratique. Cest donc considéré comme une pratique de mécréant. Elle est aussi plus restreinte puisque l’Islam à partir de son concept de haram s’est arrogé le droit d’étendre la liste des “harams” selon sa propre logique juridique. L’oncle paternel est parfois appelé ‘père ’. L’Analyse littérale des versets-clefs a ainsi montré que par cet emploi de ḥarrama le Coran indique expressément cinq de ces interdits éthiques : 1-  qatl an–nafs : attenter à la vie humaine ; 2- az–zinâ : commettre l’adultère ; 3- ar–ribâ : le prêt à doublements ; 4- al–khamr ; consommer des boissons enivrantes ; 5- al–maysir croire en la divination.[2]. Celles-ci sont réparties en cinq tabous et sept interdits moraux et leur interdiction est uniquement indiquée par l’emploi du verbe ḥarrama. Allah le Très Haut les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. – « …Dieu aime les craigants-Dieu/al–muttaqîn », S3.V76 ; S9.V4 ; S9.V7. Tout se passe donc comme si cet emploi uniquement verbal était destiné à souligner que  les vrais tabous dépendent totalement de l’agir décisionnel de Dieu. S2.V194. Les quatre autres sont indiquées par l’emploi coranique de la forme verbale ḥarrama avec le sens de rendre sacré, sacraliser, ceci concerne : 4- le périmètre sacré de la Kaaba ; 5- l’interdiction de la chasse en état de sacralisation ; 6- le respect des pactes et des traités ; 7- la vie. Les choses haram ou non. Or, dans les trois premiers articles consacrés à ce sujet, nous avons démontré par l’Analyse littérale des nombreux versets mis en jeu que “le haram” tel que le concevait l’Islam était une conception juridico-religieuse sans réel rapport avec le propos coranique en la matière, voir :  1– Le haram : le sacré selon le Coran ; 2– Le haram : les tabous selon le Coran et en Islam ; 3– Le haram : les interdits moraux selon le Coran. En effet, selon lIslam, Dieu (Allah) Est « la Connaissance de Dans la religion musulmane, la voyance est frappée du sceau de « Haram ». Bien qu’il fût son oncle paternel par allaitement , elle la lui avait refusée. et pour le sens littéral de maysir, voir : L’interdiction du vin/khamr et des boissons enivrantes selon le Coran et en Islam. Nous avons ainsi pu constater que le Coran  emploie ce verbe selon trois lignes de sens distinctes : l– sacraliser ; 2- rendre tabou, tabouiser ; 3- interdire moralement. : L’Amour de Dieu selon le Coran et en Islam ; l’Amour universel. - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac. Dans des pays appliquant la charia, la sodomie est un crime qui peut être puni par la lapidation le fils du mari, le fils de son fils, etc. – « …Dieu aime ceux qui sont persévérants/as–ṣâbirîn », S3.V146. Le Halal et Haram dans certaines transactions financières - Ibn Taymiya Parallèlement, le Coran développe de manière constante l’appel à la justice, la morale, la probité, la rigueur, la constance, la bienfaisance, l’assistance aux proches, la charité, la piété filiale, la générosité, la droiture, la fidélité, la chasteté, la décence, la tolérance, la tempérance, la modestie, l’humilité, le respect, le pardon, la compassion, la miséricorde, l’amour d’autrui, l’hospitalité, l’entraide, la patience, la persévérance, la modération, la sobriété, etc. Les mahram d’une femme pour raison d’alliance sont les personnes qu’il lui est perpétuellement interdit d’épouser comme le mari de mère, l’époux de sa fille, le beau père). L’Unicité de Dieu selon le Coran et en Islam, La crucifixion de Jésus selon le Coran et en Islam ; S4.V157-158, Le Retour de Jésus selon le Coran et en Islam ; S43.V61 ; S4.V159, La Trinité selon le Coran et en Islam ; S4.V171, L’Annonce de Muhammad dans la Bible selon le Coran et en Islam, La « double récompense » selon le Coran et en Islam, L’intercession selon le Coran et en Islam, Les cinq postulats coraniques du Sens littéral, Méthodologie d’Analyse Littérale du Coran, Intratextualité : Exhaustivité, Non-thématicité, Cohérence, Convergence, Interprétation du Coran et Intertextualité, Intertextualité, critique des sources exégétiques, Circonstances de révélation ou révélations de circonstance ? La raison en est toute simple. (Coran, 2 : 133). L’état de mahram autorisant l’exhibition des parures peut être créé aussi bien par la parenté que par l’allaitement. – « …Dieu aime  ceux qui se repentent/at–tawwâbîn », S2.V222. Cinquièmement, les oncles paternels et maternels sont des mahram assimilables et effectivement assimilés par les gens aux père et mère. Signalons que le Coran n’utilise pas de terme sépcifique pour désigner la catégorie des tabous,[1]  mais comme il recourt au verbe ḥarrama, nous pouvons les dénommer par le participe passé de cette forme verbale : al–muḥarramât. C’est le cas de la mère de la femme et des femmes prohibées pour l’allaitement et des personnes semblables, Ce qui est prohibé pour une parenté l’est pour l’allaitement, Ne te voiles pas devant lui, car la prohibition (matrimoniale) créé par la parenté découle aussi de l’allaitement. Le Coran nous dit encore : "[33] Dis encore : « Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée ; de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance.